Des solutions adaptées car adaptables | MARIE RANGE

Des solutions adaptées car adaptables

Deviens organisactrice de ton quotidien !

ressort flexible-Avec Marie Range, pas question de rester rigide, on s'adapte à tout. Mes solutions sont assez flexibles pour s'adapter à tout le monde !

Pourquoi mes solutions sont-elles adaptées à tous ? Parce qu’elles ne sont ni rigides, ni extrémistes et qu’en aucun cas je n’impose quoi que ce soit. Je te donne un cadre, que je pose dans des circonstances précisées, afin que tu puisses comparer avec TA vie et donc l’adapter à TON cas personnel.

Je vais te raconter une petite histoire. Quand j’apprenais à conduire et plus particulièrement les créneaux, mon moniteur était désespéré. Nooooon… pas par mon niveau de conduite, merci de demander… Plutôt parce que, encore une fois, je devais être branchée à l’envers.

Si j’avais une place d’enfer, sans aucune limite pour réaliser ce fameux créneau, j’étais à mille lieux du trottoir et ratais complètement la manœuvre. Si maintenant, il me laissait de la place, de la liberté, MAIS qu’il me donnait tout de même quelques limites, par exemple de tel poteau à tel lampadaire, là, bizarrement, j’y arrivais sans souci.

C’était il y a des années maintenant, mais finalement rien a changé. C’est même certainement devenu pire. Ou disons que comme j’ai fini par accepter ce trait de mon caractère, je le laisse vivre tranquillement et j’en ai fait là encore une force.

Un cadre plein de libertés

Toutes mes solutions, mes méthodes, mes processus, mes futures recettes sont donc logiquement empreints de cette façon de voir les choses : un cadre défini, mais pas contraignant pour garantir une liberté certaine et faire disparaître au maximum tout sentiment d’enfermement ou de manque de latitude pour faire les choses.

Ce qui découle de tout ça, c’est aussi un besoin presque viscéral de pouvoir tout adapter. Rien ne m’agace plus que les solutions toutes faites. Toutes jolies, toutes belles, mais tellement rigides et inadaptables qu’elles ne servent finalement à rien. Donc, pas question de trouver ce genre de choses sur Marie Range !

Par exemple, au sein de mon centre de commandement familial, j’ai réalisé un inventaire des tâches ménagères à faire et chaque semaine je choisis celles qui sont à faire. Ce que je définis comme le fameux cadre dont je parlais plus haut.

A partir de ce moment-là, la plupart des autres méthodes te diront « vous faites ça tel jour, ça tel autre jour, etc… », pas moi. Ce n’est pas possible pour moi, c’est trop m’enfermer (je t’ai dit que j’étais branchée à l’envers !). C’est là le côté libre de la chose.

Fort logiquement, cette latitude offerte permet d’adapter l’utilisation de ce centre de commandement familial à l’emploi du temps de chacun, les envies, les humeurs, etc…

Bref, pour moi, liberté et adaptabilité sont deux notions intimement liées et qui me motivent tous les jours. Et je t’assure qu’en aucun cas elles ne sont incompatibles avec l’organisation et la rigueur.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.