Catégorie : Et teste des solutions pour vivre mieux

Marie Range a des idées, tu te lances dans l'action, cela donne un quotidien amélioré

Optimise ton quotidien !

C’est certainement le but ultime de ma démarche : faire que ma vie, TA vie de tous les jours, soit simplifiée, optimisée, améliorée. J’aurais pu ne pas me fatiguer. Ne pas te fatiguer. Et t’envoyer directement sur cet article où je décris l’une des facettes de mes activités : l’optimisation professionnelle. Mais comme je suis une fille …

coffre de voiture rempli

Comment voyager sereinement !

Il y a quelques mois, j’avais fait la liste des choses à prendre dans les valises de bébé et dans celles de ses parents. L’approche du mois d’août me permet de publier à nouveau ces listes afin de t’aider à faire tes valises plus facilement, mais ce n’est pas tout ! Car oui, il faut …

Assiette repas bébé ou enfant

Comment ne pas s’épuiser quand on fait soi-même les repas de bébé

Non le petit rangeur n’est pas difficile. Il sait juste ce qu’il veut. Une phrase qu’on répète (trop) souvent depuis sa naissance et qui prend toute son ampleur lorsqu’il s’agit de le nourrir. Car là non plus, ce n’est pas simple et nous sommes toujours obligés de trouver des solutions pour concilier goûts, équilibre alimentaire et… motivation.

porc couché dans la paille- jambon blanc sans nitrites

Voilà comment consommer moins de nitrites dans le jambon blanc

Toujours soucieuse de mieux consommer et de réduire mon ingestion de nitrites, je suis partie à la recherche de jambons blancs plus « sains ». L’occasion de faire un comparatif de cinq produits que l’on peut trouver facilement en supermarché ou dans les magasins bio et de vous éclairer sur ce que l’on vous propose !

vue d'ensemble SIA 2018 une

Le Salon de l’Agriculture… j’y ai survécu !

Ce sera une tradition sur Marie Range: si je vous donne des conseils, c’est que je les applique à moi-même… Il est donc nécessaire de vous faire un bilan rapide ! Cette fois, il s’agissait de ma visite au Salon de l’Agriculture avec le petit rangeur. Et vous savez quoi, j’y ai survécu !