Après plusieurs semaines de travail acharné et de découvertes techniques, c’est aujourd’hui le lancement officiel de Marie Range. Un site qui n’est pas (et ne sera pas) encore parfait, mais qui, je l’espère vous aidera à optimiser votre quotidien !
J’ai tourné le problème dans tous les sens, modifié thèmes, polices, visuels, etc… 100 fois. Sans jamais être pleinement satisfaite de mon travail et craignant toujours qu’on remarquerait les couacs plutôt que les réussites de ce blog. Puis un jour, je me suis autorisée à me lancer. Mieux, je me suis lancée un défi : passe au-dessus de ce besoin de perfection et fais-toi plaisir.
Il y aura toujours quelque chose qui fera que tu ne seras pas satisfaite à 100% : ici un espace indésirable, là un titre qui ne se met pas à la bonne place ou encore ailleurs une image pas tout à fait au bon endroit. Ces derniers jours encore, j’ai pu passer des heures sur la technique, juste pour un détail insignifiant ne dérangeant que moi seule. Mais à ce compte-là, autant ne rien faire. Et ce n’est pas mon genre.
Plus question de rester enfermée dans mon quotidien, certes particulièrement confortable car tout à fait répétitif et sécurisant, mais ô combien cloisonnant pour qui a besoin d’autre chose pour être stimulé intellectuellement. Je respecte les femmes au foyer, dont les occupations quotidiennes font le bonheur, mais ce n’est pas (plus ?) mon cas. Je prefère (enfin) me lancer dans le grand bain, quitte à ce que ce soit avec des bouées dans un premier temps. L’important c’est de se jeter à l’eau, pas de devenir champion olympique du 100m tout de suite.
Alors après plusieurs semaines de réflexion, d’élaboration, de création, le site est finalement lancé et ne demande qu’à évoluer… grâce à vous ! Bien sûr, il est pour l’instant en phase de construction. Toutes les catégories ne seront pas encore remplies et il y aura de multiples choses à élaborer, étoffer ou même corriger. Mais je compte sur la bienveillance de mes premiers lecteurs pour m’aider à le faire grâce à leurs commentaires et conseils. Rappelez-vous que c’est un exercice énorme pour moi de ne pas attendre que tout soit optimal avant de mettre en ligne mes écrits. Et si, par ce biais, je peux pourquoi pas, aider quelques personnes à se lancer elles aussi, j’en serais fière !
0 commentaire