Mes trois niveaux d'organisation | MARIE RANGE

Mes trois niveaux d’organisation

Deviens organisactrice de ton quotidien !

logo Marie Range taille bannière

Sur Marie Range, il y a trois niveaux d’organisation. Tous mes outils et mes méthodes, dans la mesure du possible, seront adaptés ou adaptables à chacune, pour que tout le monde y trouve son compte. Explication de ces trois niveaux.

La base et pas plus !

Portrait robot : Tu as du temps, mais pas vraiment envie de faire beaucoup dans le domaine de l’organisation et de l’optimisation. Tu pourrais vivre mieux, mais tu ne sais pas comment faire, par où commencer, etc…

Ce que je te propose : des solutions de base, simples, rapides à mettre en place et que tu n’as plus qu’à appliquer. Le cadre d’action est totalement défini, les méthodes quasiment clés en main

Avantages : tu peux te concentrer sur autre chose tout en vivant mieux sans faire de gros efforts.

Efficacité avant tout

Portrait robot : Tu es une femme qui travaille et qui a un ou plusieurs enfants. Tu es débordée, fatiguée, stressée… bref, tu as besoin d’un coup de main pour vivre et ne plus « survivre ». Tu veux que ça change et es prête à bouger et à agir.

Ce que je te propose : bien sûr, il y a l’organisation de base. Celle qui va te permettre de t’en sortir au quotidien sans plus de bobos. Mais je sais que tu aspires à vivre mieux, à manger et à consommer mieux, etc… Je te donne donc également plus que la base, pour que tu puisses agir comme tu le veux depuis longtemps, avec rapidité et surtout efficacité.

Avantages : tu gagnes de la qualité de vie et du temps. De la qualité de vie car je t’aide à améliorer ton quotidien, mais aussi à optimiser les tâches que tu exécutes (optimisation=meilleur rendement). Du temps parce que tu iras plus vite et tu pourras te concentrer sur des choses que tu ne peux pas faire d’habitude et t’offrir du temps pour toi, du temps pour ta famille.

A fond !

Portrait-robot : tu es une mère au foyer ou tu ne « travailles » pas dans le sens « économique » du terme. Tu voudrais bien pousser plus loin ton organisation et ton optimisation, mais tu ne sais pas comment faire, par où commencer, quoi utiliser, etc…

Ce que je te propose : on tape dans le dur, jusqu’à évoquer certaines grandes théories de l’organisation. Surtout, je vais plus loin dans mes conseils et mes méthodes et pousse les choses à fond.

Avantages : je vulgarise certaines théories qui peuvent paraître parfois obscures et t’offre des outils testés concrètement. Plus besoin d’aller partout sur le web, j’essaie d’avoir la vision la plus large possible. Tu voulais aller loin dans l’organisation et l’optimisation, mais le manque d’outils et de méthodes te paralysait ? Allez hop, plus d’excuses !!

Bien sûr, tout ceci est une représentation schématique du fonctionnement de mes outils et mes méthodes, mais absolument rien n’est obligatoire, ni cloisonné. Libre à toi de choisir le « cadre » que tu veux, de picorer ici et là. Mais au moins tout sera circonstancié pour comprendre au mieux les applications et implications de chacune de mes solutions !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.