Mon « histoire » et profil

Pour mieux comprendre le contenu et la philosophie de Marie Range, voici quelques mots sur moi.

Ancienne journaliste dans le sport, j’ai allié pendant des années deux passions : l’écriture et la compétition sportive. Moi qui suis une vraie « patate de canapé » (copyright à mon chéri), j’étais fascinée par ces hommes et ces femmes d’exception, par l’ambiance et, je l’avoue, par le fait de faire quelque chose que madame tout le monde ne peut pas faire.

Mais après ce fameux burn out qui a tout dévasté sur son passage et quelques mois (années ?) pour doucement me relever, j’y ai vu plus clair : si le sport ne me passionne plus, l’écriture est toujours ancrée en moi. Je ne peux pas m’en passer.

Après quelques expériences que d’aucun qualifieraient de malheureuses, mais que je préfère voir comme « constructives » (sic) et quelques longs mois (hum) loin de ce milieu et de l’écriture, le clavier me titille de nouveau.

La préparation de l’arrivée de bébé, la naissance de ce dernier, mais aussi un quotidien de femme d’intérieur qui cherche à bien consommer (de la qualité et de la quantité, mais pas à n’importe quel prix !) m’ont donc poussé à reprendre la plume.

Avec en fil rouge cette envie de partager mes trucs et astuces et de faire grandir désir et mise en place d’une organisation efficace et d’une gestion du quotidien cadrée pour être simplifiée.

Faire de mon quotidien une profession

C’est aussi le besoin d’être utile qui a progressivement pointé le bout de son nez. Ne vas pas me faire écrire ce que je n’ai pas écrit.

Une femme/mère au foyer est très loin d’être inutile. Mais du point de vue social et sociétal, elle n’est pas considérée comme apportant une vraie valeur ajoutée.

Œuvrant tous les jours pour améliorer au mieux notre quotidien, intégriste adepte du fait-maison et obsédée par les étiquettes de tous nos produits alimentaires, je suis utile pour mon foyer. Mais je le serai encore plus en partageant mon expérience et le résultat de mes recherches. Au fil des mois, voire des années, j’ai acquis une expertise et un savoir-faire qui te seront certainement utiles.

Tout cela a germé dans ma tête, a tourné de long mois, jusqu’à ce que je qualifierais d’illuminations.

Et pourquoi je ne « créerais » pas mon métier ? Pourquoi je ne formaliserais pas, je ne professionnaliserais pas ce que je fais tous les jours ?

Car oui, la femme/mère au foyer que je suis a poussé certaines routines, certains processus jusqu’au professionnel. Listes, tableaux, rangements, etc…, l’organisation n’est pas militaire chez moi, mais j’ai beaucoup réfléchi et tout autant travaillé pour qu’elle soit adaptée à nos besoins et nous permettent de nous faciliter la vie au maximum.

Quant à la gestion du quotidien, il s’agit d’avoir une vision à la fois globale et précise des choses, de rentrer dans les détails. Car la gestion du quotidien, ce n’est pas simplement aller faire les courses, penser aux repas, etc.

Chez moi, ça va plus loin : trouver des bons plans à long terme, faire en sorte de faire des économies tout en ayant les meilleurs produits possibles, chercher les meilleurs produits et traquer ce que j’appelle les « cochonneries » (additifs, colorants, conservateurs, etc…) dans certains produits, faire le plus de choses maisons possibles (nourriture, produits ménagers, cosmétiques),…

Je te laisse découvrir tout ça sur Marie Range !

Pin It on Pinterest

Partager cet article

Tu as aimé cet article ? Partage-le !