Optimise ton quotidien !

Marie Range a des idées, tu te lances dans l'action, cela donne un quotidien amélioré

C’est certainement le but ultime de ma démarche : faire que ma vie, TA vie de tous les jours, soit simplifiée, optimisée, améliorée.

J’aurais pu ne pas me fatiguer. Ne pas te fatiguer. Et t’envoyer directement sur cet article où je décris l’une des facettes de mes activités : l’optimisation professionnelle. Mais comme je suis une fille sympa (hein hein ?!?!), j’en remets une couche, pour toi comme pour moi.

En quoi l’optimisation améliore ton quotidien…

Dans ce fameux article donc, je t’expliquais comment j’étais revenue à la mère patrie. Ou plutôt comment je n’en étais jamais partie. J’avais juste oublié quelques temps le fait que j’étais en plein dedans : l’optimisation.

Ce mot me poursuit depuis le début de l’aventure Marie Range et j’ai pourtant voulu l’éloigner, pensant qu’il limitait un peu trop mes mouvements. Pourtant il n’en est rien si on le prend sous sa définition la plus simple : rendre les choses meilleures.

Pourquoi en effet se contenter du médiocre ou d’une moindre qualité quand on n’a pas les moyens par exemple ? L’une des raisons pour lesquelles j’ai créé Marie Range, c’est justement parce que Depuis des années déjà, j’ai trouvé un bon nombre de moyens pour que nous consommions mieux, avec une meilleure qualité et en faisant des économies. Et je devais les partager.

Pourquoi accepter de vivre dans un capharnaüm quotidien quand, grâce à un petit coup de pouce extérieur, on pourrait arranger les choses ? Ce petit coup de pouce (pour ne pas dire autre chose), Marie Range peut te le donner.

… et par quels moyens elle peut le faire

Car même par le biais de l’organisation, le but ultime de Marie Range, c’est de rendre ton quotidien meilleur. De plusieurs façons différentes :

  • Je cherche à faire des économies, c’est-à-dire à moins dépenser pour une meilleure qualité ;
  • J’apporte des solutions pour consommer mieux pour soi et pour les autres (bio, local, responsable, etc par exemple) ;
  • Je donne des astuces : anti-gaspi, réductions,… ;
  • Je traque les saloperies, souvent à peine cachées, notamment dans les aliments et les cosmétiques (au sens large du terme) et relaie les informations que je peux trouver à ce sujet, dans une seule optique, un quotidien meilleur;
  • Je donne les clés pour de plus en plus de réalisations maison afin de conserver le côté pratique des produits industriels tout en ôtant ces fameuses saletés dont je t’ai parlé au-dessus ;
  • Je réfléchis, argumente et reste logique pour éclairer les choix de chacun ;
  • Je reviens sur l’actualité de la vie au quotidien, de manière large. Je me fais l’écho de certaines études de santé comme par exemple celle sur les risques de cancer qui diminueraient avec la consommation d’aliments bio. Bref, tout ce qui touche de près ou de loin au quotidien et à son amélioration (santé, bien-être, pratique, technique, consommation, etc…)
  • je relaie des infos de livres, de documentaires, etc… qui te donnent des éléments pour rendre meilleure la vie de tous les jours
  • Etc,…

Des exemples, j’en ai des tonnes et je pourrais t’en écrire encore beaucoup. Plutôt que faire une liste bête, mais pas méchante, je te retrouve sur le blog pour voir concrètement les choses !

Print Friendly, PDF & Email

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.