Toujours évoluer | MARIE RANGE

Toujours évoluer

Deviens organisactrice de ton quotidien !

Le contenu de Marie Range évoluera en même temps que moi et que le temps qui passe

Comment quelqu’un qui ne supporte pas l’immobilisme pourrait proposer un contenu statique, voire vieillot ? Sur Marie Range, je m’engage à faire le maximum pour que toutes les infos, les méthodes, les solutions, etc… soient à jour et évoluent en même temps que moi !

Tu les vois les contenus poussiéreux, qui datent presque du siècle dernier (enfin au moins de l’année dernière) et n’ont plus aucun rapport avec la situation actuelle ?

Attention, je ne critique pas, je suis certaine que ça m’arrivera bien sur Marie Range. Quand on commence à avoir beaucoup de choses sur un site, c’est en effet difficile de tout conserver bien updaté et parfaitement au goût du jour.

Maintenant, c’est aussi un devoir (oui Madame, un devoir !) de faire attention à ce qu’on raconte et à son évolution.

D’abord parce qu’une vérité d’hier peut devenir un mensonge d’aujourd’hui avec l’évolution des faits et du contexte. Ensuite parce que ça me semble normal de fournir un travail de qualité et le plus « frais » possible.

Voilà pourquoi je promets qu’au maximum de mes capacités et moyen je reviendrai sur certains articles, publieraient des mises à jour, des compléments, voire des refontes si cela devient nécessaire.

C’est aussi un peu égoïste car ça m’oblige moi-aussi à me tenir constamment informé et donc me donne une excuse pour toujours apprendre :p

Mais bon, cette partie « évolution » de mon contenu n’est finalement pas la plus importante car elle me semble la plus naturelle, voire la plus « obligatoire ».

J’évolue, le site aussi !

Non, ce qui me tient le plus à cœur, c’est cette évolution dans le sens darwinien du terme. Je veux que les choses évoluent, s’améliorent en même temps que moi je tente de le faire.

Finalement, si on regarde les premières versions de Marie Range (non, je ne te les montrerai pas !), elles ressemblent d’ailleurs un peu à ce singe à peine descendu de l’arbre et qui marche encore à quatre pattes.

petit singe
Il est pas meugnooooon ?

Je ne dis pas que la dernière version en date sera l’Homme dans toute sa superbe, qui tient trop bien sur ses deux jambes et marchent fièrement, mais on s’en approche plus de lui que du primate.

Bref, ce qui m’a longtemps freiné dans l’action, c’est de me dire que tout ce dont je vais parler n’est pas forcément déjà mis en place ou ne roule pas déjà comme sur des roulettes.

Sauf que si je suivais à tout prix cette idée et que j’attends que notre maison soit parfaite, que mon organisation soit au top et que tout soit super optimisé… ben ce sera la génération suivante qui lancera concrètement le projet Marie Range.

Je me suis donc dit une chose très simple : ok, sur certains sujets, je n’aurais pas trop de recul, mais après tout, qu’est-ce qui m’empêcherait d’en parler et de parler son évolution, de sa mise en place, de ses changements, etc…

Tout cela sera plus frais dans mon esprit et je pourrais ainsi fournir plus d’éléments que si je balançais simplement une liste, un tableau, etc… sans expliquer ce qu’il se passe après.

Je pense donc qu’en plus de la mise à jour de certains articles, je ferai régulièrement des petits bilans d’étape, des mea culpa, des retours, etc… sur mes procédures et mes méthodes afin de toujours proposer un contenu le plus précis et le plus honnête possible !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.