Les indispensables à mettre dans les valises pour toi et bébé

Lasse de me prendre la tête chaque année pour savoir ce que je dois prendre… pour finalement remplir les valises de « au cas où » plutôt que de « je suis sûre que nous en aurons besoin », je te propose cette année une liste non exhaustive des indispensables pour l’été !

J’entends déjà les juillettistes maugréer : »nous, elles sont finies nos vacances !« . Ne vous inquiétez pas, ces listes vous serviront pour l’année prochaine ! Mais en attendant, l’autre moitié de la France n’est pas encore partie en villégiature, c’est pourquoi je tepropose ma vision des valises que nous allons emporter pour nos vacances. Avec quelques petites explications tout de même. Sur les deux listes à imprimer, j’ai prévu bien sûr les cases à cocher pour vérifier que l’élément est bien dans la valise.

Plus important, il est prévu une place pour que TU décides le nombre de chaque élément dont tu as besoin. Enfin, dans quelques unes des catégories et surtout en bas de page, tu trouvera des emplacements vides pour que tu puisses personnaliser la liste (j’ai par exemple sciemment omis de faire une catégorie « animal de compagnie », car tout le monde n’en a pas un ou plusieurs). Chacun est différent, donc pas question d’avoir la même liste pour tout le monde !

[toc]

Les vacances de bébé, tout un programme

Soyons honnête, la liste que je tepropose ici n’est pas celle pour la valise de la première année (tu sais celle qui déborde de tous les côtés vu que tu dois  veux prendre la maison entière). Mon fils a deux ans, il a donc besoin de moins de choses qu’auparavant. Mais ne t’inquiétes pas, c’est pour cela que j’ai prévu des emplacements vides en bas de page. Il y a largement de quoi faire pour adapter selon l’âge de ton enfant et donc ajouter des choses à ne pas oublier !

Liste de valise pour un bébé pour les vacances d'été ©Marie Range
Liste de valise pour un bébé pour les vacances d’été ©Marie Range

On optimise !

C’est en grande partie pour cette raison que j’ai voulu faire ces listes cette année. Nous avons la chance de partir dans une maison de famille, où la base est déjà là vu que nous y revenons régulièrement. J’ai toutefois préféré en laisser une partie (les produits d’hygiène notamment, quelques vêtements, etc…). S’il en manque certains pour toi, il y a de la place en bas de page ! La liste est organisée de façon à avoir côté gauche, les objets prévus pour madame, côté droit, ceux pour monsieur. Entre les deux, les produits d’hygiène que les deux utilisent. Et en-dessous, ce qui est commun aux deux membres du couple.

Dans cette optique, certaines choses devant être emportées en double, j’ai placé plusieurs cases à cocher, correspondant à chacun. Enfin, en tant que famille geek, nous restons « connectés » pendant nos vacances, j’ai donc prévu ce petit encart, qui, je l’espère te sera également utile !

Liste pour les valises d'un couple en vacances d'été ©Marie Range
Liste pour les valises d’un couple en vacances d’été ©Marie Range
Les deux listes sont téléchargeables au format pdf et imprimables dans la BIBLIOTHEQUE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Partager cet article

Tu as aimé cet article ? Partage-le !