Marie Range, complète et pragmatique !

loupe insecte-Marie Range t'offre des solutions complètes, larges, mais qui vont aussi chercher la petite bête !

S’il y a bien quelque chose qui me dérange, c’est de rester sur ma faim. Toi aussi ? Ça tombe bien, puisque l’un des principaux objectifs de Marie Range est d’être la plus complète possible et de ne négliger aucun détail.

Depuis que je me suis lancée dans le projet Marie Range, voire certainement avant, je m’intéresse de près à tout ce qui se fait en matière d’organisation, d’optimisation, de gestion du quotidien, etc… Et c’est un domaine plutôt à la mode… Enfin surtout dans les pays anglo-saxons.

Malgré tout, je n’ai encore pas trouvé mon bonheur entier sur un seul de ses sites. Tantôt ils insistent essentiellement sur le ménage, tantôt sur le rangement, tantôt sur des astuces au quotidien. Rares sont ceux qui abordent tous ces aspects en même temps.

Plus complète car plus large…

Encore une fois, je n’ai pas un accès de prétention et un melon qui grossit à vue d’œil. Mais j’ai l’ambition de ne pas mettre quoi que ce soit de côté lorsqu’il s’agit du quotidien. Sur Marie Range, tu trouveras des articles sur le ménage, le rangement, les théories de l’organisation, mais aussi sur les courses, le fait-maison en cuisine comme dans la salle de bains, etc…

Et pour moi, ce n’est pas voir trop large, au point de s’y perdre, c’est juste tenter au maximum de rien laisser sur le bord de la route. C’est par exemple bien beau de donner des solutions pour ranger sa salle de bains, mais si dans le même temps, tu n’as pas les éléments pour la nettoyer et la remplir de choses meilleures pour toi, je n’aurais pas atteint mon but. Car si je me suis lancée dans le projet, c’est aussi pour offrir des solutions plus complètes que d’autres. Celles-ci ne sont pas toujours si différentes des autres ou d’une originalité dingue. Mais j’apporte une vision plus large et globale des choses. Je ne veux pas seulement te conseilleur sur le comment, mais aussi sur le pourquoi et avec quels moyens.

… mais aussi plus précise !

Je suis chiante. Ça je te l’ai déjà dit plus d’une fois. Mais ça a du bon dans ma vie professionnelle. Car je ne lâche pas le morceau tant que je n’ai pas exploré un problème en long, en large et en travers (je te rappelle l’exemple des couches lavables pour le petit rangeur ?). Fort logiquement, grâce à ce besoin d’aller au fond des choses, si j’aborde toutes les facettes d’un problème, je peux plus facilement y apporter des solutions bien plus précises et complètes.

Je te donne un nouvel exemple. Tu as un problème pour organiser tes repas ? L’idée n’est pas simplement de te donner les outils pour les prévoir, mais d’accompagner ces outils de moyens annexes pour inventorier ton alimentation, ranger tes recettes, moins gaspiller, etc… Pour résumer en quelques mots, après ton passage sur Marie Range, tu devrais :

  • savoir quelles tâches faire (ou quel produit choisir par exemple);
  • dans quel ordre pour un meilleur rendement, moins de fatigue et/ou un meilleur rapport effort/résultats (ou connaître tous les arguments pour faire un choix);
  • quels sont les avantages/inconvénients/conséquences (grâce notamment aux circonstances d’élaboration de mes méthodes);
  • quel temps ça va te prendre.

Bref, on ne survolera que rarement les choses, même si cela sera parfois étalé dans le temps !

Print Friendly, PDF & Email

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.